racontage de vie juin

Publié le par webmaster

« Je vais à la pêche avec ma copine « A la plaque » de l’autre côté, vers le pont de la Levée. J’ai mon matériel. J’ai ma caisse pour m’asseoir… Je pêche des gougeons, des gardons, s’ils veulent mordre ! Il faut amorcer avec du maïs ou du pain trempé dans de l’eau. »

Monsieur P.

 

«- J’ai pris une douche ce matin au 2ème.

-Il n’y a pas longtemps qu’elle fonctionne. Les ouvriers d’ici ont travaillé, c’est eux qui l’on faite. C’est tout carrelé, c’est très bien. C’est facile à tenir propre. A côté ce sera un dépôt pour le linge sale.

- Elle n’a pas oublié de remettre ma casquette ! »

 Monsieur R et Melle P.

 

« - Avec Myriam, nous sommes allés acheter des fleurs, à Mâcon. On a acheté des jolies fleurs, on les a planté avec elle.

 

 

 « Au mois de juin, il y a eu la fête de l’été, c’était bien. Il y avait beaucoup de monde. Le repas était délicieux. On s’est amusé, on a dansé. Il y avait de la musique. On a guinché. Y’avaient des charmantes serveuses. Et les cuistos cuisinent bien.

-J’ai fait dansé la Ginette !

-Moi je ne danse pas.

-Moi, je vous ai appris le Madison, vous vous souvenez ? C’était dans la salle des lits blancs, la salle Saint Lazare.

- C’était très joli cette fête de l’été, la salle était bien décorée. »

 

 

Fête de l’été juin 2009

 

 

« J’ai bien aimé la sortie à Cuisery avec Stéphanie et Pascaline. C’était un beau voyage. On a fait le tour du parc. On a sonné à la cloche. On a vu l’église. On a mangé avec les sœurs »

 

Sortie à la communauté des béatitudes à Cuisery

 

 

« - Quelle est votre activité préférée ?

-Je lis toute la journée, je profite de la nouvelle bibliothèque.

- Moi aussi je lis, je fais des mots, des chiffres, ça passe le temps… »

 

« Avec Hélène on a fait les chardons qui sont là-bas… On les a coloré avec de la peinture, dans des gros pots. On les a roulé dedans. On a fait d’autres choses aussi avec Hélène, avec des images… »

  

« On est parti en pique-nique chez Monsieur T. Il passe l’hiver chez nous pour être au chaud. Il a une grande maison toute en pierres. Il y a des chevaux, chez le voisin dans un pré. J’ai aidé à mettre la table, les chaises. On a mis le couvert. On a mangé, on a eu beau temps pas comme l’année dernière où il avait plu ! J’ai aidé à débarrasser avec la coiffeuse. Elle m’a pris en photo. Y’avait Maryse, Pascale et Jocelyne. »

 

« M. D :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans juin 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article