La chanson de l'été

Publié le par webmaster

Marie-Madeleine

 

Paroles et musique de Pierre Amiot

 

 

 

Je ne l’ai pas dit, Marie-Madeleine, je ne l’ai pas dit, que tu es jolie.

Je ne l’ai pas dit à mon ami Pierre, je ne l’ai pas dit à mon ami Louis.

Mais je l’ai dit à la rivière, à la rivière dans son lit,

Mais je l’ai dit à la rivière, et la rivière ne l’a pas dit.

 

Elle ne l’a pas dit, Marie-Madeleine, ell’ne l’a pas dit, que tu es jolie,

Elle ne l’a pas dit, à mon ami Pierre, ell’ne l’a pas dit, à mon ami Louis.

Mais elle l’a dit à la meunière, et le meunière à son mari,

Mais elle l’a dit à la meunière, et son mari ne l’a pas dit.

 

Il ne l’a pas dit, Marie-Madeleine, il ne l’a pas dit que tu es jolie,

Il ne l’a pas dit, à mon ami Pierre, il ne l’a pas dit, à mon ami Louis,

Mais il l’a dit, à la vipère, et la vipèr’je la maudis,

Mais il l’a dit, à la vipère, et la vipère à ses amis.

 

Elle a répété, Marie-Madeleine, elle a répété, que tu es jolie,

A tout répété, à mon ami Pierre, a tout répété, à mon ami Louis.

Et depuis notre Madeleine, est courtisée le jour, la nuit,

Et depuis notre Madeleine, est courtisée par mes amis.

 

C’est ma douce amie, Marie-Madeleine, c’est ma douce amie, qui a bien compris,

C’est ma douce amie, Marie-Madeleine, qui a bien compris, qu’elle était jolie.

 

 

 

 

Publié dans juin 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article